Bureau des études supérieures

Evaluation des élevés

Tel que spécifié le Règlement des études supérieures à UABC, les sujets seront évalués sur une échelle de 0 à 100, étant  70 la note de passage minimale. Cependant, en raison des directives de la PNPC de CONACyT, la moyenne minimale pour maintenir la bourse est de 80, en plus de ne pas avoir échoué aucun sujet.

Les notes de cours sont le résultat global de tests, essais et autres travaux demandés par les enseignants. Les grades des séminaires de recherche prennent en compte le progrès de la thèse de doctorat, qui termine avec la présentation semestrielle au colloque de recherche, dont la thèse est discutée et évaluée par un comité d’experts qui feront des observations qualitatives et donneront une note.

Evaluation des personnels d’enseignants

L’évaluation du processus d’enseignement-apprentissage se produit de plusieurs façons: D’une part, il y a une évaluation des enseignants réalisée par les étudiants par des moyens électroniques qui est institutionnalisé et dépend du Bureau des études supérieures de UABC; d’autre part, le Comité des études supérieures évalue chaque semestre aux étudiants et les enseignants, ce qui permet la surveillance continue des processus d’enseignement et d’apprentissage et, le cas échéant, de mettre en œuvre les modifications appropriées pour l’amélioration continue du programme.

 Services aux étudiants

Le programme de master en économie offre aux étudiants un soutien administratif pour les procédures,  équipements de photocopie,  l’équipement audiovisuel pour l’enseignement, matériel bibliographique spécialisé, des salles de classe,  les ateliers, les laboratoires spécialisés, des systèmes de communication téléphonique, des laboratoires d’informatique avec accès à Internet, prêt de matériel informatique et audiovisuel et de vidéoconférence.

Conditions d’admission

 Les candidats doivent être titulaires d’une License en économie pour être admis au programme de master en économie (MCE); Toutefois, les candidats ayant un master dans d’autres disciplines connexes à la science économique peuvent également candidater s’ils répondent aux autres  critères d’admissibilité.  Dans tous les cas, la sélection dépendra des résultats des tests d’admission, l’entretien avec le comité et le rapport  entre le profil d’admission au master et le parcours de l’étudiant.

Sélection des candidats

1.L’examen d’admission au programme de master en économie évalue les connaissances du candidat sur les domaines suivants:

  • Théorie économique.
  • Mathématiques et statistiques.
  • Microéconomie.
  • Macroéconomie.

2.Une fois sont réunis tous les documents requis pour l’admission, le candidat doit passer un entretien avec les membres du Comité des études supérieures et le corpsprofessoral.  Ces éléments sont requis  avec le but de mettre en place le processus de sélection décrit ci-dessous:

Le Bureau des études supérieures rassemble les dossiers des candidats et les transfère au Comité des études supérieures.

Le Comité des études supérieures sélectionne les meilleurs candidats et désigne un tuteur pour chacun d’eux. Ensuite, il  communiquera les informations au Bureau des études supérieures. Ce bureau est en charge de formaliser l’approbation ou refus du candidat et va lui désigner aussi un directeur de thèse, en informant aux parties intéressées.

Examen PAEP 2017

Examen PAEP Ingreso al programa de Maestría en Ciencias Económicas UABC.

Lugar: Edificio de Posgrado (5C) Facultad de Economía y Relaciones Internacionales, UABC Tijuana.

Hora: 3:oopm (llegar con 20 minutos de anticipación).

Día:

Leer más

Entrevistas Aspirantes a Programa de Maestria

ENTREVISTA ASPÍRANTES DE MAESTRIA CON EL COMITÉ DE POSGRADO 1 y 2 DE JUNIO

Edificio de Posgrado (5C).

Leer más